top of page

Prise de parole en public

Le théâtre d'entreprise comme outil de développement de vos compétences !

discours.jpg

Le théâtre d'entreprise comme outil de formation

La prise de parole en public au sein d’une entreprise (réunion, séminaire…), et la représentation théâtrale vous semblent être deux exercices différents ?

 

Pourtant ces deux univers s’appuient sur l’utilisation des mêmes techniques :   

  • Le travail sur la voix : visant à améliorer la diction, la communication verbale, les modalités sur la voix (volume, ton, rythme, tempo).

  • Le travail corporel, qui comprend le langage du corps, notamment la gestuelle (gestes, expressions, postures, attitudes ou mouvements), et qui permet un travail sur la « mise en scène » de la parole.

  • Le travail dans l’espace : Il joue un rôle essentiel dans le mouvement et le déplacement sur une « scène ».

  • Délivrer un message : développer une aisance relationnelle, accepter et s’adapter à l’auditoire tel qu’il est afin de faire passer un message.

 
Dans un discours en entreprise, vous utiliserez donc ces outils propres du théâtre tels que la respiration, la voix (diction, volume, modulation, harmonie avec le corps), l’ancrage du corps (regard, appui dans le sol), la gestion de l'espace et du temps, ou encore l’impact du message.

Le théâtre au service de l'entreprise

Nous utilisons le théâtre comme un outil de formation pour la prise de parole en public.

 

Nous savons par expérience, que l’utilisation des techniques théâtrales pour la prise de parole en public, permet d’harmoniser votre gestuelle, votre communication verbale et non verbale, de vous exprimer avec conviction et charisme afin de transmettre clairement votre message !

Un discours, une réunion, un séminaire ?

Nous sommes à votre écoute afin de vous accompagner, de comprendre votre enjeu, d’identifier vos points forts et vos axes d’améliorations. Un discours, une réunion, un séminaire ? Peu importe la situation, nous utiliserons les diverses techniques théâtrales, pour que vous soyez à l’aise devant un auditoire, auprès de vos clients, fournisseurs, collaborateurs, ou de votre direction.

Notre objectif est de vous accompagner avec bienveillance afin que votre prise de parole en public devienne facile pour vous, mais également pour que vous l’exploitiez comme une compétence !


En effet, selon Hult (International Business School), la communication interculturelle (prise de parole) sera l’une des compétences la plus recherchée d’ici 2025.

bottom of page